S'abonner aux infos

Connexion

Une fois connecté vous pourrez accéder aux informations réservées aux salariés via le menu Accueil.

La "Maison du Coudray" à Corbeil-Essonnes

 

La Maison du Coudray est l’aboutissement de 12 ans de collaboration entre les professionnels de la santé, du social, médico-social, du conseil général, du Secrétaire général et des bénévoles de l’association.

 

L’investissement et la mobilisation de chacun ont permis la création de cette grande maison de charme entourée de 2000 m2 de jardin arboré et fleuri, située en bord de seine.

 

Cette Maison a pour vocation d’accueillir dans un cadre chaleureux et convivial des personnes souffrant de troubles psychiques. Elle compte 20 chambres, 18 places d’accueil permanent et 2 places d’accueil temporaire.

 

La maison du Coudray offre la possibilité à chaque résident d’investir et de s’approprier les lieux communs et privatifs.

 

Les chambres sont spacieuses et dotées, pour la majorité d’entre elle, d’un balcon que les résidents peuvent aménager selon leurs goûts et leurs envies ; elles reflètent la personnalité de chacun.

 

Ce lieu de vie adapté a pour mission de favoriser et d’assurer un accompagnement individualisé. Il a également pour objectif de promouvoir l’insertion sociale des personnes accueillies à travers des rencontres avec les différents partenaires, des activités socio-culturelles et sportives.

 

Le choix des activités est à l’initiative des résidents ainsi que l’investissement des parties communes du foyer. Les membres de l’équipe éducative proposent également des activités et des séjours en accord avec les envies de chacun.

 

Comme pour les autres maisons de l'ALVE, les places de résidents sont attribuées par les équipes des secteurs psychiatriques de l'hôpital Sud Francilien et sont donc réservées aux personnes suivies par ces secteurs. Deux places sont destinées à l'accueil temporaires et ne sont pas sectorisées et toutes les familles du département peuvent y avoir accès. La seule condition est d'avoir obtenu une orientation de la CDAPH* vers les foyers de vie et d'obtenir l'aide sociale.

lamaisonducoudray

 

Accès:

RER ligne D

Station Corbeil Essonnes

à la gare : Bus "Seine Essonne ligne 301

arrêt "Stade"

La maison du Coudray

8 rue du bas Coudray

91100 Corbeil Essonnes

Tél. 01 83 35 07 40

Cliquez ici pour envoyer un e-mail

* Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées


Afficher une carte plus grande

Contacter le Webmaster pour signaler un lien mort ou une erreur sur le site. 

Copyright © 2016 ALVE - Tous droits réservés
Joomla!® est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.