S'abonner aux infos

Connexion

Une fois connecté vous pourrez accéder aux informations réservées aux salariés via le menu Accueil.

Demande de séjour temporaire

 

Le séjour temporaire est l'une des formules proposées par l'ALVE pour résider dans les maisons.

 

Chaque maison dispose de 2 ou 3 places d’accueil temporaire qui permettent de recevoir pour des séjours de 1 à 3 semaines, des personnes vivant habituellement dans leur famille, afin de permettre à celles-ci de bénéficier d’un temps de récupération indispensable à l’accompagnement de leur proche.

Cette forme d’accueil s’adresse également, aux services sociaux pour des besoins ponctuels d’hébergement.

Les personnes accueillies disposent des mêmes services que ceux offerts aux résidents permanents : accompagnement, suivis dans les centres médicaux-psychologiques de leur secteur, loisirs, etc.…

Ce service n’est pas sectorisé, les admissions se font en fonction des places disponibles, dans le foyer disposant de place libre.

Pour y avoir accès, les personnes accueillies doivent avoir préalablement une décision d'orientation de la CDAPH* du département dans lequel est située la structure pour un placement en accueil temporaire dans un foyer de vie.

*Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées

 

En plus de cette orientation nécessaire, il est également indispensable que la personne désirant être hébergée en maison de l'ALVE de façon temporaire fasse une demande au service de l'Aide Sociale du Conseil Général afin d'obtenir un accord de financement de sa prise en charge. Une participation financière doit également être prévue par le résident en séjour temporaire.

 


captcha
Powered by BreezingForms

Contacter le Webmaster pour signaler un lien mort ou une erreur sur le site. 

Copyright © 2016 ALVE - Tous droits réservés
Joomla!® est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.