S'abonner aux infos

Connexion

Une fois connecté vous pourrez accéder aux informations réservées aux salariés via le menu Accueil.

Avril 2017 - "La Maison du Coudray" récompensée par le CRSA d'Ile de France

Les résidents et professionnels de la "Maison du Coudray" ont reçu une récompense du CRSA d'Ile de France pour leur action de formation aux "premiers secours".

Vous trouverez en cliquant ici le diplôme qui leur a été remis le 26 avril 2017 dans les locaux de l'ARS.

Vous pouvez également consulter la page du site de l'ARS qui parle des projets labbelisés en 2017 et citent la "Maison du Coudray". Cliquez ici (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

 

Hommage à Joël ROCHE

L'ALVE est en deuil
Joël ROCHE, fondateur de l'ALVE en 1991 nous a quittés le lundi 8 juin 2015. Il sera enterré à Foncine le Haut dans le Jura, son village natal.
Administrateurs, bénévoles, adhérents, salariés, résidents, usagers s'unissent pour le remercier du travail accompli. Grâce à lui les maisons de l'ALVE sont devenues une réalité bien vivante. S'y sont ajoutés les services d'accompagnement, les résidences accueil et les GEM.
Il nous faut maintenant poursuivre son œuvre pour que chacun puisse vivre une vie citoyenne.
Nous nous associons à la douleur de la famille et partageons sa peine.

Joel Roche

Dîner spectacle organisé par ARCAME

Venez participer à un grand diner spectacle Fado organisé par ARCAME! Profitez d'un diner aux saveurs du Portugal et laissez vous charmer par la musique traditionnelle portugaise; le Fado ! Enfin, finissez votre soirée sur la piste de danse !!


VENDREDI 18 NOVEMBRE A PARTIR DE 19H30


10€ ADHERENTS
15 € NON ADHERENTSAffiche FADO


MAISON D'EDMA
64 RUE DE LONGJUMEAU
91300 MASSY


RESERVATION OBLIGATOIRE
Pour infos et reservation voir affiche

 

 

 

Soirée du 5 décembre à la "Maison d'Edma"

"C'était il y a 100 ans..." est un court spectacle musical et théâtral consacré à la mémoire encore vive de la Grande Guerre, dans nos familles aujourdhui. Quelles sont les histoires qui restent, celles qu'on racontent encore dans les repas de familles? Ou au contraire, les secrets enfouis car trop douloureux?
Dits par les comédiens de Théâ-Choeur, les témoignages recueillis forment un contrepoint émouvant et tragique aux musiques pleines de charme et de sensualité heureuse de la "Belle époque" qui a précédé et
que la musique pour harpe qui conclue le spectacle incarne tout particulièrement.

 

Vous pouvez également consulter ce lien vers l'article d'un journaliste qui a vu le spectacle en juin.
Evidemment le spectacle qu'il a vu était sur un beau plateau, avec déplacements... cela ne sera pas pareil à la Maison d'Edma, mais cela peut donner une idée!

Vous trouverez ci-dessous l'affiche du spectacle. L'équipe d'Arcame et de la "Maison d'Edma" sera heureuse de vous accueillir. Tarif 3 euros pour les abonnés et 5 euros pour les non abonnés.

 

affiche 5 dec2014

Contacter le Webmaster pour signaler un lien mort ou une erreur sur le site. 

Copyright © 2016 ALVE - Tous droits réservés
Joomla!® est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.