S'abonner aux infos

Conditions d'utilisation
En cliquant sur "S'abonner", vous donnez autorisation à l'ALVE de vous envoyer périodiquement des informations sur l'association ou ses structures, conformément à nos conditions d'utilisation.

Connexion

Une fois connecté vous pourrez accéder aux informations réservées aux salariés via le menu Accueil.

L'association ALVE a un projet de fusion avec l'Association EVL.  En savoir plus
Toggle Bar

ARCAME présente le vernissage de Claude Coudert à la "Maison d'Edma"

arcame 23 mai 2014

L'association ARCAME et la "Maison d'Edma" ont le plaisir de vous inviter au vernissage de Claude Coudert le vendredi 23 mai 2014 à partir de 18h30.

 

Vous pourrez ensuite profiter d'une soirée dansante accompagné des Depech'Trois !

En espérant vous y voir nombreux!

L'équipe d'ARCAME

 

Adresse : "Maison d'Edma", 64 rue de Longjumeau, 
91300, Massy. 01 69 53 09 60

Création du CEAPSY

Le CEAPSY (Centre d'Ecoute et d'Accueil sur les troubles PSYchiques) est créé à l'initiative d'Associations membres de la coordination Agapsy Ile de France. L'ALVE est l'une des assocations à l'origine de ce projet.

Le CEAPSY est financé par l'Agence Régionale de Santé (ARS) Ile de France.

Pour plus d'informations sur les missions et objectifs du CEAPSY, veuillez consulter leur site internet (ouverture dans un nouvel onglet).

Pour contacter le CEAPSY: 102 avenue du Général Leclerc 75014 Paris Tel. 01 55 03 00 75

Assemblée générale 2013

L'assemblée générale 2013 s'est tenue à Brétigny-sur-Orge le 19 avril. Comme l'an passé un grand nombre d'adhérents étaient présents ou représentés.
L'élément marquant de cette année a été l'autorisation d'ouverture de la cinquième maison en Essonne. Le Président du Conseil général a signé le 22 mars 2013 au cours d'un point presse organisé à Vivaldi, l'arrêté de création tant attendu. Le fruit d'un long travail avec les équipes de soins des secteurs de psychiatrie de l'hôpital Sud Francilien.

De nombreux projets sont en cours de préparation et la coopération avec d'autres structures se met en place progressivement.

Vous pouvez en lire le détail dans le rapport moral du Président Jean-Marie Claustre. Le rapport financier 2012 est également consultable.

Vous pourrez ainsi noter que, si le bilan est globalement positif, certaines structures présentent un léger déficit dû à des places longuement inoccupées en raison de travaux ou d'hospitalisation. Les places d'accueil temporaires sont également peu utilisées en 2012, les familles hésitant parfois à en faire usage en raison des délais d'instruction trop long à la MDPH.
Les SAVS quant à eux sont très fréquentés et arrivent à saturation. Il est urgent que d'autres services soient créés rapidement, notamment lors de l'ouverture attendue de la résidence accueil de Pussay dont le projet social est encore en attente de commission de validation par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

Bonne lecture.

ARCAME présente KPG à la "Maison d'Edma"


affiche

Le vendredi 29 novembre 2013 à partir de 19h30, l'association ARCAME a le plaisir de vous présenter le compteur KPG à la "Maison d'Edma". Veuillez vous reporter aux flyers ci-dessous pour de plus amples informations. (images cliquables pour les voir en taille réelle, ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Flyers3

kpgAdresse : maison d'Edma, 64 rue de Longjumeau, 

91300, Massy. 01 69 53 09 60

Tarif adulte: 8 euros

41ème congrès national de l'UNAFAM

logo 50 ans unafamL'UNAFAM est fière de vous inviter à son 41ème Congrès national.

 Il se tiendra les 28 et 29 Juin 2013 à la Cité des Sciences à Paris.

 Le thème retenu pour ces deux jours: "50 ans de combat de l'UNAFAM et de ses partenaires pour insérer les familles et leurs proches malades dans la cité."

 Le programme de ce congrès est disponible sur le site de l'UNAFAM: cliquez ici.

Contacter le Webmaster pour signaler un lien mort ou une erreur sur le site. 

Copyright © 2016 ALVE - Tous droits réservés
Joomla!® est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.