S'abonner aux infos

Conditions d'utilisation
En cliquant sur "S'abonner", vous donnez autorisation à l'ALVE de vous envoyer périodiquement des informations sur l'association ou ses structures, conformément à nos conditions d'utilisation.

Connexion

Une fois connecté vous pourrez accéder aux informations réservées aux salariés via le menu Accueil.

L'association ALVE a un projet de fusion avec l'Association EVL.  En savoir plus
Toggle Bar

Les "Maisons de l'ALVE" au Défilé du 14 juillet

Quelques résidents de certaines maisons de l’ALVE ont eu le privilège d’observer le défilé du 14 juillet non loin de la tribune présidentielle !
14071531407152

1407156

 

Ils ont pu parader sur l’avenue des Champs-Elysées et contempler le défilé des différents corps de l’armée. Ils ont fort apprécié ce beau spectacle !

1407154 1407155

La "Maison du Coudray" se rend aux portes ouvertes

Lors du Weekend des portes ouvertes du stade nautique à Corbeil et de l’Association de Rééducation par les Sports Equestres (ARSE) à Saintry, les résidents ont pu s’initier à la navigation sur des voiliers et à l’attelage ainsi qu’à l’équitation. Les voilà à l’œuvre :

calche cheval

Se laisser bercer par le flot des vagues, et au rythme des pas du cheval en contemplant la belle vue qui s’offre à nous était le maître mot de cette journée. Un weekend « découverte » apprécié par tous les participants.

 

 

voile
voilebis

Le "SAVS de Juvisy" à la Galerie de l'Evolution

C’est par une grosse chaleur que le groupe du SAVS de Juvisy est parti en train à Paris.

Nous avons traversé le jardin des plantes et avons gagné le jardin de la Mosquée de Paris.

Nous y avons pris - à l’ombre des figuiers – un thé à la menthe.

Pour certains, c’était la première fois qu’il s’y rendaient.

Puis, nous sommes retournés dans le jardin des plantes à l’ombre des platanes pour y pique-niquer.

Après avoir pris un déjeuner sur l’herbe, le groupe est allé se rafraichir – en profitant de la climatisation - à la galerie de l’évolution.

galerie

Toute la diversité de la vie animale est rassemblée en un même lieu. Le bâtiment – de style Art Déco - est magnifique et met en valeur la collection. C'est le paradis des naturalistes ; des spécimens uniques et rares y sont conservés, chaque recoin à une valeur historique et scientifique.

Ce sont les 7.000 spécimens, plus vrais que nature, de la Grande Galerie de l’Évolution. Un lieu mythique rénové en 1994, où la modernité tutoie l’histoire et la science, pour conter la grande aventure de la biodiversité.

Le groupe a été plongé dans l’atmosphère d’un orage tropical.

La grande nef s’est animée et ce fut une immersion sonore et lumineuse.

WP 20150716 0342

Malgré la chaleur intense, le groupe a agréablement profité et nous l’a bien exprimé.

La fête à la "Maison du Coudray" le 20 juillet 2015

La chorale de la Maison du Coudray a encore fait parler d’elle !

Le 20 juillet 2015, la Maison a ouvert ses portes aux proches, amis et familles des  résidents pour

faire la fête et accueillir l’artiste chanteur-poétique, Gaëtan ZIGA et sa troupe.

 

chorale

 

 

 

En première partie, la chorale de la maison a fait vibrer les murs de la maison avec ses tubes !

 

 

 Cette soirée était consacrée particulièrement aux résidents ainsi qu’à leurs proches. Chacun a donc profité de cet évènement pour inviter leurs amis, leurs frères, sœurs, parents etc…60 personnes ont participé à cette soirée privée.

 

gaetan

 

 

 

 

En deuxième partie Gaëtan ZIGA et son groupe ont animé un concert durant une heure avec la participation des résidents et des salariés.

 

 

Puis la soirée s’est finie autour d’un barbecue et d’une soirée dansante.

Gaëtan et son groupe ont séjourné au sein de la maison. Il a pu partager le quotidien des résidents et se rendre disponible auprès d’eux.

Nous voulions remercier Cogerest, espace hygiène et la mairie de Corbeil pour leur implication dans l’élaboration de cette manifestation.

Rendez-vous l’année prochaine à la Maison du Coudray, où Gaëtan  viendra nous interpréter son nouvel album.

Le "SAVS de Juvisy" en Mini-Séjour au Zoo de Beauval

Grâce à l’obtention de chèques vacances ANCV via l’association AGAPSY, six personnes accompagnées par le SAVS sont parties à Beauval avec trois accompagnatrices. Le matin même du départ, le groupe a été malheureusement réduit (il y avait originellement sept personnes accompagnées) du fait d’un problème de santé rencontré par l’un des participants. N’étant plus que neuf, nous avons décidé de partir en Master plutôt que dans deux Kangoo. Cela nous permettait de voyager tous ensemble.

Le voyage aller a été convivial et nous avons pris le temps avant d’aller découvrir nos chambres d’hôtel de pique-niquer au bord du Cher, « L’Ile » repérée préalablement par les accompagnatrices. Chacun avait apporté son pique-nique et le menu était varié : du sandwich à la salade en passant par les crudités…

Ensuite, ce fut la découverte des chambres d’hôtel avec des propriétaires très sympathiques. Seul soucis… nous sommes en période de canicule et il fait très chaud dans les chambres, surtout celles du dernier étage. Les éducatrices proposent un petit tour en ville, mais chacun dispose, certains ayant envie de se reposer malgré la chaleur. Seuls deux partiront à la découverte de la ville pour y prendre une consommation et le droit de se mettre les pieds dans l’eau dans le Cher.

Avant le repas, retour à l’hôtel et visite de la basilique toute proche et sa crypte du 11ème siècle avec cette fois quatre personnes. Le dîner se déroule en toute convivialité malgré la chaleur, et chacun pourrait vous dire combien son menu était goûteux. Les gros mangeurs ont choisi le menu « trois plats » proposés par l’hôtel et rentrant dans notre budget… les autres ont pris des salades qui se sont avérées finalement bien copieuses aussi !!

Chacun a ensuite été invité à regagner sa chambre ou heureusement un peu d’air frais venant du Cher a rendu la nuit supportable. Le lendemain matin après un très bon (et très copieux) petit déjeuner, nous avons pris la direction du Zoo de Beauval… c’est quand même pour ça que nous avions fait autant de route !

Très bon accueil à l’entrée et un Zoo magnifiquement vide malgré le fait que nous soyons début juillet. Chacun a pu visiter à son rythme tantôt en groupe tantôt seul pour ceux qui souhaitaient assister à des animations. Cependant, les petits coups de téléphone n’étaient jamais loin pour savoir si tout se passait bien. Nous nous sommes ensuite retrouvés tous ensemble à midi pour manger, émerveillés par tant d’animaux et la qualité de notre visite presque privatisée.

panda

C’est à midi que la foule a commencé à arriver, mais nous avions presque terminé notre visite. Nous avons fini par les fauves avant de reprendre le chemin du parking avec assurément un arrêt en boutique.

La route du retour a été moins agréable, car il faisait vraiment très chaud en région parisienne… que nous étions bien au Zoo ! Heureusement qu’il y avait la climatisation dans le Master et que nous avons évité une grande partie des bouchons de ce jour de départs en vacances!

Les participants se sont montrés ravis de leur séjour et ont demandé « quand est-ce qu’on repart ? ».

Contacter le Webmaster pour signaler un lien mort ou une erreur sur le site. 

Copyright © 2016 ALVE - Tous droits réservés
Joomla!® est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.