S'abonner aux infos

Conditions d'utilisation
En cliquant sur "S'abonner", vous donnez autorisation à l'ALVE de vous envoyer périodiquement des informations sur l'association ou ses structures, conformément à nos conditions d'utilisation.

Connexion

Une fois connecté vous pourrez accéder aux informations réservées aux salariés via le menu Accueil.

L'association ALVE a un projet de fusion avec l'Association EVL.  En savoir plus
Toggle Bar

Juin 2016 - Actualité à la "Maison du Coudray"

En ce mois de juin, il se passe des choses à la "Maison du Coudray".
  1. Visite du CESU
    Les résidents ont eu l'opportunité de participer à une journée de formation "Premiers secours". Equipe éducative et résidents remercient le CESU de sa venue au foyer et de leur collaboration. Vous trouverez en cliquant ici (ouverture dans une nouvelle fenêtre) le compte rendu en vidéo de cette journée.
    A voir également l'article du journal "Le Parisien" en cliquant ici (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

     
  2. Du théâtre à la "Maison du Coudray"
    C'est le 11 juin que les résidents et salariés ont pu assister à une pièce de Théâtre donnée au sein de la maison. Vous trouverez l'article qui s'y rapporte en cliquant ici (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
     
  3. Les Bouchons d'Amour
    Les résidents de la "Maison du Coudray" se sont associés à ceux de la "Maison de la Pergola" afin de participer à une collecte avec l'association des Bouchons d'Amour. Ensemble, ils ont manipulé 7,5 tonnes de bouchons, ce qui est une performance.

La "SISM" au "SAVS de Palaiseau"

A l'occasion de la Semaine d'Information sur la Santé Mentale, le "SAVS de Palaiseau" a organisé une randonnée pour visiter la ville le 17 mars 2016.

De nombreux participants de beaucoup d'endroits avaient répondu présents pour cette rencontre et la marche a été fort agréable car en plus pour ne rien gâcher, il faisait beau!

Etaient notamment au rendez-vous l'UNAFAM, le SESAM Orsay et le "SAVS de Juvisy"... et peut-être d'autres!

 

SISM1

 

SISM2

 

Vernissage à la "Maison du Coudray" - 16 Mars 2016

                                              
coudray vernissage1
Ce mercredi 16 mars 2016 La Maison du Coudray a accueilli une soixantaine de personnes autour d’une exposition sur le thème de la Femme.

Les résidents du foyer ont retranscrit leur vision à travers des tableaux, des poèmes, des photos et une chanson.

 

Ce travail a été mené en collaboration avec Nelly du domaine de Chamarande qui les a guidés tout au long de leurs rencontres. Aussi, ils nous ont proposé un échange de qualité basé sur la connaissance, l’Histoire et le partage. Merci à eux pour leur participation active ainsi que pour le travail effectué en amont lors des ateliers.

 

 

 

Merci aux différents partenaires de s’être joint à nous : Les Papillons Blancs, Culture du cœur, les différentes maisons de l’ALVE, l’UNAFAM ; les différents services de communication : Le Parisien, le Républicain, Bien vivre sur Corbeil ; les familles. Et un grand merci à Mme GROS vice-présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l'action extérieure d’être venue à notre rencontre.

 

coudray vernissage

Le "SAVS de Palaiseau" au Ski

Les usagers du SAVS de Palaiseau ont eu l'opportunité cet hiver de prendre part à un séjour à la montagne...

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de leur périple.

 

P1040623

P1040634

P1040635

P1040651

La "Maison du Coudray" fête ses 1 an!

Montage1ancoudray

1 an déjà,

1 an de partage

Et de joie

 

1 an d’activités

Et de repas améliorés

1 an de vie en collectivité

Avec ses déceptions et ses réconciliations

 

1 an de construction du présent

Pour un futur souriant …

 

Ce mercredi 3 février la Maison du Coudray fête son premier anniversaire. A cette occasion le foyer a convié les équipes soignantes des secteurs de Corbeil Essonnes, Yerres, Evry et Vigneux à se joindre à nous. En se déplaçant au foyer elles témoignent de leur soutien et de leur intérêt pour les projets de vie de chacun des résidents.

Ensemble, nous avons écouté le discours de M. GRAND qui a fait le bilan de cette première année passée en présence des résidents permanents et ceux qui nous rendent visite de façon temporaire.

L’un d’eux a d’ailleurs souhaité s’exprimer à ce sujet et remercier M. GRAND, l’équipe ainsi que les ami(e)s qu’il a trouvé ici.

Montage1ancoudray2

 

Jean-Marc, porte-parole des résidents a retranscrit leur ressenti de cette première année de vie en collectivité, par le biais de courtes phrases.

A la fin de cette journée certains ont dit :

« Les gens, l’ambiance était sympa »

« C’était bien, le buffet était bon »

Nous remercions tout le monde pour ce chaleureux moment : les résidents, les équipes soignantes, l’équipe pluridisciplinaire de la maison du Coudray sans oublier la participation du crédit coopératif.

A l’année prochaine !!

mercicoudray

 

Contacter le Webmaster pour signaler un lien mort ou une erreur sur le site. 

Copyright © 2016 ALVE - Tous droits réservés
Joomla!® est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.