• ALVE est une association loi 1901 dont le but est de «promouvoir des lieux de vie et des services au profit des personnes vivant avec des troubles psychiques, en vue de restaurer leur autonomie et de créer les conditions optimales d’une réinsertion sociale» (article 2 des statuts).

L’ensemble des services accueillent des personnes majeures en situation de handicap psychique, considérées comme auteur et acteur de leur projet de vie.

En 2019, ALVE gère des Foyers de vie, premiers établissements crées par l’association, des Services d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS), des Résidences Accueil (RA), des Services d’Accompagnement Médico-sociaux pour Adultes Handicapés (SAMSAH), des Services Accueil de jour (SAJ), des Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM), un Service d’Accompagnement à Domicile (SAMAD).

Toutes les actions développées reposent sur un accueil et un accompagnement global de la personne.

ALVE poursuit son développement dans le champ du handicap psychique, notamment à travers des projets de fusion avec d’autres associations ayant la même vocation.

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok Je refuse