• ALVE s’appuie sur le droits de usagers tels que définis par le Code d’action sociale et des Familles (CASF) et sur des valeurs humanistes telles que le respect de la dignité, de l’intégrité et de l’intimité, la non-discrimination, la bienveillance, la bientraitance et la solidarité.

L’association veille au respect des droits notamment les libertés individuelles, la libre circulation, la sécurité et la libre adhésion.

  • L’accueil et l’accompagnement s’articulent autour des attentes et des besoins des personnes, avec une relation de confiance à tout moment.

  • ALVE accueille des personnes en souffrance psychique en lien avec les secteurs de psychiatrie et leurs familles. L’association vise à permettre à chaque bénéficiaires de conduire son projet de vie dans la logique de « rétablissement » associant, lorsque cela reste nécessaire, les soins dont la personne peut avoir besoin et l’épanouissement de ses potentialités de socialisation ou de réhabilitation sociale.

ALVE porte une attention particulière à la création d’un environnement adapté au développement d’une vie sociale et culturelle, et propose des conditions de vie matérielles et morales favorisant l’épanouissement personnel.

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok Je refuse