En bref

Ouverture en 2015

18 places permanentes
2 places temporaires

Accès : RER D Arrêt Corbeil-Essonnes > Bus Seine Essonne ligne 301- arrêt Stade

 

  • Présentation

La proximité du centre-ville de la commune de Corbeil-Essonnes favorise le développement de la vie sociale des 20 résidents souffrant de troubles psychiques accueillis à la Maison du Coudray.

Tout en favorisant le libre choix individuel, l’association ALVE est créatrice de liens collectifs et le relais des projets individuels. L’action collective est porteuse du vivre ensemble et favorise l’intégration du résident dans la cité. Celui-ci, acteur et citoyen, peut y trouver des espaces d’expressions nécessaires à son épanouissement.

Ce foyer propose un hébergement et un accompagnement à la vie quotidienne pour permettre l’acquisition d’une autonomie dans différents domaines, dans un environnement sécurisant. Accompagner le résident dans sa prise d’indépendance est la mission principale de notre association.

Directeur : M. Arnaud GRAND
Téléphone : 01 83 35 07 40

Nous contacter par e-mail (ouverture d'une pop-up)

  • Activités

Inaugurée en février 2017, elle obtient la même année le Label « Droit des usagers pour la formation aux geste de premiers secours ». En effet, nombre des actions initiées par l’équipe va dans le sens de la citoyenneté des résidents

En 2018, la Maison du Coudray obtient de nouveau le label « Droit des usagers pour son action de formation avec la police municipale ».

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok Je refuse