En bref

Ouverture en 2014

xx places

Accès : 

  • Présentation

Le SAMAD a pour objet de fournir une réponse réactive aux personnes hospitalisées en psychiatrie et pour qui les professionnels pensent que le succès du retour à domicile est sous-tendu par un étayage du soin dans des domaines variés. Ce service doit permettre à la personne de retrouver un rythme, une stabilité, des repères dans son environnement, éviter les ruptures de soins et garantir le main-tien dans un environnement extra hospitalier.

Ce service (SAMAD) organise au domicile de la personne fragilisée par des troubles psychiques, la visite d’auxiliaires de soins pour assurer une présence stimulante, un lien permanent et une aide adaptée et régulière pour que la personne puisse réaliser par elle-même les actes de la vie courante.

Directrice : Mme Anne Cécile BARRERE
Téléphone : 02 37 90 73 36

Nous contacter par e-mail (ouverture d'une pop-up)

  • Faits marquants en 2018

Les services de psychiatrie ont intégré l’existence du SAMAD ;
Augmentation des demandes des services de psychiatrie ;
Renforcement des missions de prévention (vaccination, suivi médical somatique, équilibre alimentaire, dépistage, plan canicule).

  • Projets 2019

Mettre en place des temps commun aux 2 accompagnatrices ;
Communication à améliorer avec le secteur psychiatrique ;
Demander des moyens supplémentaires pour répondre aux de-mandes et éviter les listes d’attentes ;
Signer une convention avec le CH Henri Ey pour mettre en place un stage en milieu psychiatrique pour les accompagnatrices.

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok Je refuse